À partir du mot jazz, et en utilisant des copies papier à différentes échelles, j'ai joué sur la lisibilité, la structure, la mise en page du mot.
Jeu de formes
J'ai utilisé une police équilibrée et très lisible à la base, pour m'affranchir un maximum des contraintes techniques. Le sujet est formel, à traiter en noir et blanc. L'expérimentation était au cœur du projet. J'ai donc utilisé papier imprimé, ruban adhésif, papier calque, et j'ai obtenu un résultat vibrant et vivant.


Repousser les limites de la zone de confort
Grâce à la méthode manuelle et à l'absence de contraintes annexes, j'ai pu me focaliser sur la construction et déconstruction du mot, sur les formes, et j'ai abordé les sujets de manière excentrée parfois, décalé des lettres, proposé des obliques. Bref, loin des logiciels millimétrés et des exactes horizontales et verticales de mise en pages normées, je me suis embarquée au-delà de ma zone de confort. Ma zone de confort, c'est le centrage absolu et des blancs tournants très présents. Comme sur l'une des 3 propositions finales. Sur les deux autres propositions retenues, j'ai porté un regard neuf sur les supports.
